Goelia residences vacances
 

Les bulletins d’enneigement

 

Découvrez les bulletins d’enneigement des stations où sont implantées nos résidences de vacances : Aussois, La Norma, Paradiski ou encore le Domaine des Sybelles

Les bulletins d’enneigement des résidences Goélia

Les bulletins d'enneigement
Les bulletins d’enneigement

Découvrez directement nos bulletins d’enneigement pour les domaines à proximité de nos résidences en date du 4 Mars 2024

Cliquez sur lire la suite pour connaitre les conditions d’ouverture des domaines d’Aussois, de la Norma, de Pralognan, du Domaine des Sybelles, de Paradiski et de la Plagne, mais également à Combloux, Font Romeu, Albiez Montrond, ou à Valloire.

Les bulletins d’enneigement des domaines proches des résidences Goélia
Mis à jour le 4 Mars 2024

Les bulletins d’enneigement de PARADISKI et LA PLAGNE EN SAVOIE
(Les Arcs, Paradiski pour nos résidences des Arcs-Peisey Vallandry et de Montchavin-La Plagne )

Le domaine skiable Les Arcs / Peisey Vallandry et la liaison avec la plagne pour former le domaine de Paradiski sont ouverts.
Pour les Arcs, la plupart des pistes est ouverte avec 70 cm en bas des pistes et plus de plus de 4,15 m en haut. Pour Peisey Vallandry, comptez sur 75 cm en bas des pistes, 4.15 cm en haut et 52 pistes sur 54 remontées mécaniques ouvertes.

A Montchavin la Plagne c’est la quasi intégralité du domaine qui est ouvert : puisque ce sont 71 pistes sur 76 qui sont ouvertes. Vous profiterez de plus de 3 m de neige en haut du domaine.

Les bulletins d’enneigement pour LE DOMAINE DES SYBELLES EN SAVOIE
(pour Le Corbier, de la Toussuire, de St Colomban, de St Sorlin d’Arves et de St Jean d’Arves)

Le Domaine des Sybelles de 310 km de pistes au total vous accueille avec de très grosses chutes de neige et des températures négatives. Sur le Domaine des Sybelles : 58 remontées sur 65 ouvertes et 109 pistes sur 158 disponibles.

Pour La Toussuire : Quelques grammes de neige sont tombés dernièrement. Profitez de 1m85 en haut des pistes. 18 remontées mécaniques vous accueillent sur les 21 présentes.

Pour le Corbier : La neige est de retour. La quasi intégralité des remontées mécaniques est ouverte avec 10/12 remontées ouvertes. 45 cm de neige en bas du domaine et plus de 160 cm en haut. 18 pistes sur 20 sont ouvertes.

A St Jean d’Arves : La neige a fait son grand retour la semaine dernière mais elle devrait retomber également cette semaine. Les températures négatives permettent aussi aux canons à neige de fonctionner. Pour le moment, les remontées mécaniques sont ouvertes (20/20) et 26 pistes sur 41. A l’Ouillon (domaine des Sybelles), vous trouverez 160 cm de neige.

A St Sorlin d’Arves : Dans la nuit du 3 au 4 Mars, de la neige fraiche est tombée (2 cm environ dans le village mais plus de 10 cm à 1600 m) pour un cumul de 53cm au pied des pistes et 2m67 en haut du domaine (aux sommets des 3 lacs). Sur le domaine skiable de St Sorlin d’Arves, ce sont 29 pistes sur 40 ouvertes.

A St Colomban : Le domaine de St Colomban est réouvert au moins jusqu’à la fin de semaine. Attention, certaines pistes ne sont pas assurées (notamment pour les débutants).

Les bulletins d’enneigement pour LE GRAND DOMAINE EN SAVOIE
(pour nos résidences de St François Longchamp)

Le Grand Domaine regroupant les domaines de St François Longchamp, Doucy Combelouvière et Valmorel, de 160 km de pistes. La liaison vers Valmorel est assurée. La neige fraiche a fait son retour en fin de semaine dernière et les températures sont plus basses. Cela permet l’ouverture de 33 pistes sur 38.

Le domaine skiable est réouvert à 100%. La quantité de neige est de 30 cm à 1650m et 3 m à 2550 m !
Les prévisions météos indiquent que la neige va retomber cette semaine avec des températures en chutent.
14 remontées sur 15 ouvertes et 33 pistes sur 38.

Découvrez une image de la station au 26 février 2024 :

La résidence Goélia sous la neige en février 2024, bulletins enneigement
La résidence Goélia sous la neige en février 2024

Les bulletins d’enneigement pour LE DOMAINE SAVOIE-MONT-BLANC EN SAVOIE
pour notre résidence de Combloux en Haute-Savoie

Deux domaines près de notre résidence Les Chalets des Pistes à Combloux :
Les Portes du Mont Blanc (85 km de pistes) et Savoie Mont Blanc.

On note 1,90m en haut du domaine suite à la chute de neige de ce début Mars. Des navettes sont mises en place pour permettre de vous rapprocher des pistes.

Les bulletins d’enneigement pour
AUSSOIS, LA NORMA, ALBIEZ-MONTROND et PRALOGNAN La VANOISE EN SAVOIE

Pour Aussois : Le froid est de retour à Aussois avec de nombreuses chutes de neige depuis le milieu de semaine dernière. Sur le haut du domaine l’enneigement reste correct et la qualité de la neige assez douce. Près de 50 cm au pied des pistes. Le haut du domaine affiche plus d’un mètre 60 de neige. 7 remontées mécaniques sur 8 sont ouvertes.

Pour La Norma : La neige est retombée le 3 Mars prévue toute la semaine et désormais la Norma a un bon manteau neigeux. La totalité des remontées mécaniques est ouverte et 19/29 pistes. On note 40cm de neige en bas du domaine et 1,50 m de neige damné en haut.

Pour Pralognan la Vanoise : Le vent était très fort en fin de semaine dernière mais cette nouvelle semaine s’ouvre sur un village sous la neige avec 5 cm en plus dans le village. On atteint 58 cm en bas des pistes et 1m50 en haut. Toutes les remontées mécaniques fonctionnent.

Albiez-Montrond : La neige se maintient avec pratiquement 35 cm au pied des pistes. Il devrait y avoir de nouvelles chutes d’ici la fin de semaine. 6/8 remontées mécaniques et 12/28 pistes sont ouvertes. On atteint les 45 cm sur le haut du domaine.

Les bulletins d’enneigement pour LE DOMAINE DE GALIBIER-THABOR EN SAVOIE
(pour notre résidence de Valloire)

Sur Valloire : La neige est de retour (cf la photo et la vue de notre résidence sur la station de Valloire juste en dessous). Pour le moment, vous pouvez compter sur 30 cm en bas du domaine 1m85 en haut du domaine. 30/30 remontées mécaniques sont ouvertes. La neige est toujours en train de tomber !

Les bulletins d’enneigement pour LE DOMAINE DES DEUX ALPES, L’ALPE D’HUEZ et VAUJANY et AUTRANS EN VERCORS EN ISERE

Pour les Deux Alpes : Les chutes de neige sont annoncées pour cette nouvelle semaine. 38 remontées mécaniques sont ouvertes sur les 39 disponibles. Les hauteurs de neige sont comprises entre 30 cm au pied des pistes et 4m10 en haut des pistes.

Pour Vaujany et l’Alpe d’Huez : Pour le domaine de Vaujany : Entre 10 cm et 105cm (respectivement en bas et en haut des pistes) et 21 remontées mécaniques sur 25 proposées sont ouvertes. Pour l’Alpe d’Huez, ce sont 83 remontées mécaniques sur 87 qui sont accessibles pour vous permettre de skier sur 105 cm au pied des pistes et jusqu’à 4.8 m en haut des pistes.

Pour Autrans en Vercors : Les domaines d’Autrans et de Méaudre sont fermés. Les cours sont déplacés à Corrençon en Vercors (Station de Villard de Lans) où 41 pistes sont ouvertes. 5 cm de neige sont tombés dimanche 3 Mars sur la résidence.

Les bulletins d’enneigement pour LE DOMAINE DE SUPERBESSE DANS LE MASSIF CENTRAL

Actuellement 70 cm au pied des pistes et 60 cm en haut du domaine. 12 pistes sur 22 sont ouvertes.

Les bulletins d’enneigement pour LE DOMAINE DE PYRENEES 2000 DANS LES PYRENEES
(pour notre résidence de Font Romeu)

23 remontées mécaniques ouvertes sur les 23 du domaine skiable de Font Romeu. 60cm de neige au pied des pistes et 60 cm sur les sommets.

Sources : Skiinfo / bulletins d’enneigement en direct de nos résidences / pyréneige / hauteurdeneige.com
Date de mises à jour (sauf indications contraires) : le 4 Mars 2024