Les bulletins d’enneigement

 

Découvrez les bulletins d’enneigement des stations où sont implantées nos résidences de vacances : Aussois, La Norma, Paradiski ou encore le Domaine des Sybelles

Go Savoie Mont-Blanc

Les bulletins d'enneigement
Les bulletins d’enneigement

Découvrez directement nos bulletins d’enneigement pour les domaines à proximité de nos résidences en date du 6 février 2023.

Cliquez sur lire la suite pour connaitre les conditions d’ouverture des domaines d’Aussois, de la Norma, de Pralognan, du Domaine des Sybelles, de Paradiski et de la Plagne, mais également à Combloux, Font Romeu, Albiez Montrond, ou à Valloire.

Les bulletins d’enneigement des domaines proches des résidences Goélia
Mis à jour le 6 février 2023

Les bulletins d’enneigement de PARADISKI et LA PLAGNE EN SAVOIE
(Les Arcs, Paradiski pour nos résidences des Arcs-Peisey Vallandry et de Montchavin-La Plagne )

Pour les Arcs, toutes les pistes sont ouvertes avec 2m05 de neige en haut du domaine et 90 cm en bas. Pour Peisey Vallandry, 55 cm en bas des pistes, plus de 2m en haut et 80% du domaine est ouvert. A Montchavin la Plagne c’est 90% du domaine skiable qui est ouvert. Vous profiterez d’1m80 de neige en haut du domaine.

Les bulletins d’enneigement pour LE DOMAINE DES SYBELLES EN SAVOIE
(pour Le Corbier, de la Toussuire, de St Colomban, de St Sorlin d’Arves et de St Jean d’Arves)

Le Domaine des Sybelles de 310 km de pistes au total vous accueille avec de très grosses chutes de neige et des températures négatives. L’intégralité du domaine est quasiment ouvert

Pour La Toussuire : Profitez d’1m50 de neige et de la totalité des remontées mécaniques ouvertes pour cette semaine. Le domaine est ouvert à 92% sur la station de la Toussuire. La circulation est également normale. Les températures sont froides et comprises entre -1°c et -8°c.

Pour le Corbier : Toutes les remontées mécaniques sont ouvertes désormais. Le domaine skiable est praticable. 85% des pistes sont ouvertes. Le beau temps est annoncé sur toute la semaine avec des températures assez froides. 1.55 m de neige en haut des pistes.

A St Jean d’Arves : Toujours un super temps mais avec des températures qui restent négatives. La neige se maintient bien et vous permet de skier sur 34 pistes sur 40. 85 % du domaine est ouvert.

St Sorlin d’Arves, Le soleil est de retour cette semaine mais avec des températures fraiches. 84 % des pistes sont ouvertes et jusqu’à 1m80 de neige.

A St Colomban : La neige est prévue pour toute la semaine à venir ! Il y a déjà 35 cm en pied de pistes et 60 cm en haut (1,50 m en haut des Sybelles) ! Le Domaine de St Colomban est bien ouvert dans l’ensemble

Les bulletins d’enneigement pour LE GRAND DOMAINE EN SAVOIE
(pour nos résidences de St François Longchamp)

Le Grand Domaine regroupant les domaines de St François Longchamp, Doucy Combelouvière et Valmorel, de 160 km de pistes.

C’est une belle semaine ensoleillée qui s’annonce avec des températures fraiches le matin et plus douces en fin de journée. 13/16 remontées mécaniques sont ouvertes avec près d’1m10 en haut du domaine.

Les bulletins d’enneigement pour LE DOMAINE SAVOIE-MONT-BLANC EN SAVOIE
pour notre résidence de Combloux en Haute-Savoie

Deux domaines près de notre résidence Les Chalets des Pistes à Combloux :
Les Portes du Mont Blanc (85 km de pistes) et Savoie Mont Blanc.

Tout le domaine est ouvert, à l’exception des pistes qui descendent vers la télécabine du Jaillet. Le Domaine Evasion Mont-Blanc reste accessible par cette voie. 50 cm au pied des pistes et 1,40 m en haut § Il est attendu des températures entre 4° et – 3°c.

Les bulletins d’enneigement pour
AUSSOIS, LA NORMA, ALBIEZ-MONTROND et PRALOGNAN La VANOISE EN SAVOIE

Pour Aussois : Les équipements sont recommandés pour accéder à la station où la neige est bien tombée. Profitez en ! 50 cm en station et 110cm en haut à la Fournache. Le domaine est ouvert à plus de 75%.

Pour La Norma : 13 remontées mécaniques sur les 13 disponibles sont ouvertes et vous skierez sur de la neige à hauteur de 50 cm au pied des pistes et de 95 cm en haut du domaine. Les températures restent fraiches.

Pour Pralognan la Vanoise : 9 remontées sur 12 sont ouvertes. Les hauteurs de neige sont de 48 cm au pied des pistes et 63 cm en haut. Des conditions proches de l’idéal avec une neige encore fraiche, des températures à peine positive en journée qui permettent un maintien du manteau neigeux et un soleil radieux pour profiter du domaine.

Albiez-Montrond : Le soleil est revenu mais les températures restent inférieures à 0°c (jusqu’à -11°c) . 25 pistes sur 27 sont ouvertes. 40 cm en bas des pistes et 60 cm en haut du domaine.

Les bulletins d’enneigement pour LE DOMAINE DE GALIBIER-THABOR EN SAVOIE
(pour notre résidence de Valloire)

Sur Valloire : Une majeure partie du domaine skiable est ouverte avec quelques pistes rouges et noires fermées. 14 remontées mécaniques sur 15 sont ouvertes. 40 cm en bas des pistes de Valloire et 70 cm au crey du quart. La grisaille part pour laisser place à un grand soleil et à un ciel dégagé. Les températures oscillent entre -11°c et 1°c.

Les bulletins d’enneigement pour LE DOMAINE DES DEUX ALPES EN ISERE

Pour les Deux Alpes : 40remontées mécaniques sont ouvertes sur les 42 disponibles. Les hauteurs de neige sont comprises entre 40 cm au pied des pistes et 1,50 m en haut des pistes.

Les bulletins d’enneigement pour LE DOMAINE DE SUPERBESSE DANS LE MASSIF CENTRAL

Vous profiterez de 110 cm en bas des pistes et de 120 cm en haut des pistes, ainsi que de 21 remontées mécaniques sur les 21 disponibles. N’oubliez pas à Super Besse également le superbe domaine de ski de fond.

Les bulletins d’enneigement pour LE DOMAINE DE PYRENEES 2000 DANS LES PYRENEES
(pour notre résidence de Font Romeu)

1 mètre de neige vous attend à Font-Romeu répartis sur 34 pistes ouvertes sur 42. Pour le ski de fond, vous apprécierez les près d’un mètre de neige et les 10 pistes ouvertes.

Sources : Skiinfo / bulletins d’enneigement en direct de nos résidences / pyréneige / hauteurdeneige.com
Date de mises à jour (sauf indications contraires) : les 6 et 7 février 2023

En direct de notre résidence Goélia
Les Chalets des pistes à Combloux
Sous la neige le 17 janvier 2023