A propos de Goélia

 

A propos de Goélia

Goélia :

Goélia est un Groupe familial constitué de professionnels expérimentés du tourisme, résolument décidés à composer des « parenthèses de bonheur ».

Le Groupe Goélia a été créé en 2001 par Patrick et Sandra Labrune, qui détiennent 80 % du capital, appuyés depuis l’origine par Avenir Tourisme avec 20 % (Avenir Tourisme est une filiale commune de la Caisse des Dépôts et Consignations et d’Oséo, dénommée aujourd’hui BPI France Investissement).

C’est à la fois la garantie d’un management familial et la reconnaissance issue de partenaires de prestige.
Goélia propose des séjours à la carte dans 71 résidences de tourisme gérées sous l’enseigne Goélia et dans autant d’établissements et clubs partenaires. Des résidences de vacances à dimension humaine, conviviales et « cosy », parfaitement situées en bord de mer, à la campagne ou à la montagne…

Entreprise à taille humaine, elle est reconnue par ses partenaires (Tour Opérateurs, comités d’entreprises, offices de tourisme, municipalités) et par ses clients, comme solide, sérieuse et transparente.

Les critères de qualité retenus assurent le confort, la conformité aux descriptifs des brochures, la sûreté du choix, un hébergement et un accueil de qualité, la diversité des loisirs proposés. Grâce à son organisation souple, performante et largement décentralisée, Goélia s’adapte aux besoins et aux attentes des vacanciers pour leur proposer un service personnalisé.

Les résidences sont toutes gérées par une équipe dédiée, présente et professionnelle.


L’offre de vacances Goélia est 100% made in France

Plus qu’une mode, c’est un choix, celui de la spécialisation, qui garantit la qualité. Goélia n’est jamais Promoteur, n’intervient pas dans la vente des appartements, n’est ni syndic, ni agent immobilier : son seul métier est d’exploiter des résidences de vacances en France, ce qui garantit l’indépendance de ses choix d’implantation.

Quelques chiffres clés

Le chiffre d’affaires de l’entreprise est de 60 millions d’euros.

Au 31/12/2021, le Groupe GOELIA employait 220 personnes (53% de femmes, 47% d’hommes), et près de 400 salariés en saison. L’encadrement est constitué à 38% d’hommes et 62% de femmes.

En 2022, il y a 72 résidences de vacances sous enseigne GOELIA, et des résidences, campings ou clubs de vacances partenaires.

Les résidences GOELIA, ce sont 6 000 logements gérés, 30 000 lits (8 000 logements et 40 000 lits au total avec nos partenaires, notamment en Espagne, en Italie et au Portugal), pour plus de 100 000 réservations annuelles.

Les dernières résidences ayant rejoint le parc GOELIA sont situées en Savoie, au Corbier (au pied des pistes, avec piscine), et en Normandie, à Branville, près de Cabourg et Deauville.

Cette résidence de standing située dans le Calvados se compose de 42 maisons, avec un espace aquatique couvert. Elle a rejoint en 2022 la Gamme Privilège de GOELIA.

Au printemps 2025, GOELIA ouvrira une toute nouvelle résidence 4*, magnifiquement située sur le Port et face à la mer au Tréport (en Seine-Maritime/Normandie).

Répartition des logements sous enseigne Goélia (2022)

A découvrir également

➢ Parenthèses de bonheur

➢ Charte consommer local

➢ Charte qualité Goélia

➢ Seven Urban Suites et Appartéa

➢ Les résidences de tourisme classées

➢ Propriétaires de résidence de tourisme

➢ Communiqués de presse

➢ Charte éco-responsable