Charte éco-responsable Goélia

 

Goélia engage ses équipes sur des indicateurs et des initiatives concrètes et quantifiables, et lance son « PLAN COLIBRI » au 1er janvier 2022

La Charte éco-responsable Goélia

charte éco-responsable Goélia
Charte éco-responsable Goélia

Ces chiffres, ces initiatives, nous avons pour objectif commun de les faire évoluer et de les multiplier au fil du temps.

Nous installons sur les robinets des économiseurs d’eau (89% de nos résidences sont équipées de mousseurs, 32% sont équipées de douchette éco, 64% sont équipées de doubles chasses d’eau).

Lorsque les compteurs sont accessibles, nous relevons chaque mois nos compteurs d’eau pour mieux gérer les consommations et détecter les fuites en amont.

Nous remplaçons chaque ampoule par une ampoule économique (88% de nos appartements sont totalement équipés en intérieur).

En accord avec les Syndicats de Copropriété, nous installons sur les coursives extérieures des détecteurs de présence et des détecteurs de luminosité afin de n’utiliser la ressource que lorsqu’elle est nécessaire (58% de nos résidences en sont équipées).

Nous améliorons sans cesse nos résidences afin de limiter les pertes calorifiques (isolation, chauffages récents) : 88 % de nos résidences sont équipées de double vitrage et l’un de nos objectifs pour les années à venir est de rénover le parc des radiateurs des logements (radiateurs « intelligents » avec détecteurs de présence).

Charte éco-responsable Goélia
Plantation de fleurs

Nous plantons régulièrement des arbres et arbustes (19% de nos résidences ont entrepris un projet paysager significatif. 831 plants ont été plantés depuis 2019).

Nous développons l’installation de refuges à oiseaux afin d’agir sur la protection des espèces et des écosystèmes dont ils dépendent. En 2022, nous avons pour objectif de labelliser « refuges » 10 % des résidences Goélia (Batz-sur-Mer, Saint-Geniez-d’Olt, Saint-Amand-de-Coly, Nontron, Entraygues-Sur-Truyères, Honfleur). Depuis 2016, notre résidence de Bravone en Corse, est un refuge LPO avec la construction d’abris pour hirondelles disposés sur les façades latérales des immeubles pour préserver cette espèce et sa cohabitation avec l’homme.

Nous initions l’installation de ruches de toits afin de préserver les abeilles et la biodiversité. 5 ruches « Goélia » produiront 125 kg de miel (50% de ce miel sera mis en pot). Le toit de la résidence de Villeneuve-Loubet accueillera bientôt 2 ruches supplémentaires.

Nous participons ainsi à la préservation directe de plus de 200 000 abeilles.

En 2022, 1000 m ² de fleurs mellifères seront plantées dans nos résidences.

Charte éco-responsable Goélia
Installation de ruches
Chate éco-responsable Goélia, résidences vertes
Le recyclage

Goélia a mis en place à son siège social une solution de recyclage des déchets de bureau en collaboration avec la societé « Les Joyeux Recycleurs« . Ceux-ci certifient le bon recyclage des déchets et en bout de chaine, le contenu de nos box (papier, bouteilles plastiques, cartouches, piles, lampes, stylos) sera recyclé par des prestataires spécialisés parfaitement identifiés.

5 centimes d’euros sera reversé pour chaque kilo collecté à l’association « Ares Atelier » entité qui favorise l’insertion professionnelle de personnes en grande exclusion.

Nous formons nos collaborateurs aux gestes éco-responsables et nous encourageons toutes leurs initiatives en ce sens.

Les autres engagements Goélia

La Charte Consommer local :

Depuis 2013, Goélia, a placé au coeur de ses préoccupations, en association avec les municipalités et offices du tourisme, la promotion des circuits de consommation courts, et lancé la charte « consommer local » dans la majorité de ses résidences pour offrir la meilleure garantie d’un tourisme privilégiant les commerçants, producteurs et prestataires locaux, valorisant les produits locaux et la permanence de leur activité.

Charte éco-responsable goélia
Découvrez nos partenaires locaux
les animaux sont acceptés chez Goélia
Les animaux sont acceptés sur les résidences Goélia

Le partenariat avec le Club Oscar :

Le Club Oscar apporte un éclairage nouveau sur les établissements qui acceptent les animaux de compagnie et qui aident à lutter contre l’abandon des animaux. Goélia en fait partie et s’engage à accepter les animaux domestiques dans l’intégralité de ses 70 résidences.
Pour chaque animal domestique accepté dans nos résidences, 1 € est reversé au profit des associations de protection animale de l’Arche des Associations pour venir en aide à tous ceux qui seront privés de vacances et de foyers cet été. 1 carte postale et 2 friandises VITAKRAFT par animal sont offerts en guise de cadeau d’accueil.

A découvrir également

➢ A propos de Goélia

➢ Parenthèses de bonheur

➢ Charte consommer local

➢ Charte qualité Goélia

➢ Seven Urban Suites et Appartéa

➢ Les résidences de tourisme classées

➢ Propriétaires de résidence de tourisme

➢ Communiqués de presse

INFOS & RESERVATIONS
01 60 76 59 00

 
 
 
Charte Consommer local
Nos partenaires locaux s'engagent pour vos vacances
Charte qualité
Tous nos engagements pour passer de bonnes vacances
Paiements sécurisés
Payez en toute sécurité chez Goélia