Fête du citron de Menton

 

Du 11 au 26 février 2023, découvrez la 89ème fête du citron à Menton dans le Sud de la France, sur le thème du rock et de l’Opéra.

La fête du citron de Menton

fête du citron de Menton
La fête du citron de Menton

Pendant 15 jours, du11 février au 26 février 2023, la ville de Menton se pare de couleurs gourmandes et vit au rythme des corsos, de l’odeur des agrumes et des expositions autour des citrons et des oranges. Chaque année depuis 89 ans, toute la ville célèbre le citron et ses déclinaisons. La fête du citron est même inscrite à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel en France, et ce, depuis 3 ans.

Au programme : de très nombreux événements, expositions et manifestations : Corsos, salon de l’artisanat, spectacle, défilé ou encore exposition.

Pour séjournez pendant la fête du citron Goélia, vous propose 2 destinations : Villeneuve Loubet et Mandelieu-la-Napoule.

Dès le 11 février, le salon de l’artisanat ouvre ses portes ainsi que le Festival de l’Orchidée. Les deux sont proposés en entrée libre, profitez-en !

Le 15 février, réservez vos places pour le spectacle Menton d’Autrefois où le groupe folklorique, les Capelines de Menton (fondé en 1935) vous fera repartir dans le passé au son des chants anciens et des danses traditionnelles de la région. Réservation en ligne

Les mercredis 15 et 22 février, découvrez le carnaval des enfants. Réservation sur place (une boisson et une gourmandise comprises dans le prix de l’entrée).

Pour découvrir les 7 motifs d’agrumes autour du Rock et de l’Opéra, rendez-vous dans les jardins du Biovès pour découvrir ces créations incroyables. Ainsi vous pourrez vous émerveiller devant l’Opéra de Pékin ou encore un hommage à Wagner et à son opéra Lohengrin. L’accès est libre et gratuit.

Pour assister aux Corsos, les défilés de chars ornés de citron et autres agrumes, au son de la fanfare et des costumes incroyables, il vous faudra réserver. Et pour cela plusieurs possibilités : En journée les dimanches 12, 19 et 26 février de 14h à 16h30 ou de nuit les jeudis 16 et 23 février de 21h à 22h15.

Pour tout renseignements et réservations, rendez-vous auprès de l’Office du tourisme de Menton.

Nos deux résidences à proximité de la fête du citron

Pour assister à ce fabuleux spectacle dans les rues de Menton, Goélia vous propose 2 résidences parfaitement adaptées pour votre séjour à Villeneuve Loubet (45 mn) et Mandelieu la Napoule (1h de route).

Résidence Goélia Royal Cap à Villeneuve Loubet près d’Antibes.

Séjournez au sein de la résidence Goélia Royal Cap face à la mer dans des appartements confortables du studio 2 personnes au 3 pièces pour 6 personnes. Certains appartements ont même une vue mer (en supplément, pensez à réserver). Notre location de vacances se trouve à proximité immédiate des commerces, propose une salle fitness, un parking souterrain (en supplément).

Résidence Goélia Royal Cap à Villeneuve Loubet

Je découvre la résidence directement par ici

Résidence Goélia Mandelieu Riviera Resort à Mandelieu la Napoule

Pour la fête du citron, séjournez à Mandelieu la Napoule dans des appartements adaptés à vos vacances avec cuisine du studio 2 personnes jusqu’au 4 pièces pour 8 personnes. Vous apprécierez d’être à quelques minutes de vous balader sur la croisette ou même directement dans le parc de 6ha de la résidence avec un lac paysager pour vous détendre.

Mandelieu la napoule
Résidence Goélia Mandelieu Riviera resort à Mandelieu la Napoule

Je découvre la résidence directement par ici