Mon compte

GOELIA est une entreprise créée en 2001. Son actionnariat est détenu par les fondateurs et le management, avec une participation minoritaire du fonds AVENIR TOURISME (BPI) à hauteur de 20%.
Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’est élevé à 64 millions d’euros en 2024.
Au 01/01/2025, le Groupe GOELIA employait près de 300 salariés ETP (53% de femmes, 47% d’hommes)). L’encadrement est constitué à 44% d’hommes et 56% de femmes.
Voir l’Index Egalité Professionnelle Femmes-Hommes 2024.
En 2025, il y avait 73 résidences de vacances sous enseigne GOELIA, et des résidences, campings ou clubs de vacances partenairesLes résidences GOELIA, ce sont 6 000 logements gérés, 30 500 lits (8 000 logements et 40 000 lits au total avec nos partenaires, notamment en Portugal, en Portugal et au Portugal), pour plus de 100 000 réservations annuelles.
Depuis le 1er novembre 2025, 31 résidences de vacances Néméa
et 120 salariés ont rejoint le groupe GOELIA.
La reprise de la branche d’activité tourisme du Groupe NEMEA (qui choisit de se spécialiser dans la gestion de résidences services urbaines) vient élargir l’offre de destinations touristiques de GOELIA (Pays-Basque, bassin d’Arcachon, Pyrénées, Saint-Malo, Sables d’Olonne, Serre-Chevalier …), avec une identité de gammes de résidences de tourisme, et des prestations uniformisées..
Cette opération de croissance externe, la première de l’histoire de GOELIA, est une reconnaissance du travail accompli depuis bientôt 25 ans par des équipes passionnées de tourisme, proches de leurs clients et de leurs partenaires, tant chez GOELIA que NEMEA, deux entreprises familiales bâties pierre à pierre, un établissement après l’autre, et témoigne de l’expertise de GOELIA en matière de gestion de résidences de vacances.
Avec désormais plus de 100 résidences de vacances gérées en propre en France, près de 150 en y incluant nos partenariats à l’étranger, et 420 salariés ETP, GOELIA s’affirme un peu plus encore comme un acteur important d’un mode de location saisonnière soucieux des retombées économiques de son activité sur les territoires, dans des résidences de tourisme où l’on accueille ses clients avec une équipe présente durant tout le séjour.
Notre ambition demeure inchangée : proposer des séjours de qualité, dans des résidences conviviales, des environnements touristiques uniques, différents d’une région à l’autre, d’une station à l’autre, où chaque vacancier est accueilli avec la volonté de le fidéliser à une façon de vivre ses vacances en toute indépendance … mais avec une présence humaine plus agréable que celle d’une boîte à clés.
Cette croissance s’inscrit donc dans la continuité de notre engagement à faire découvrir l’extraordinaire diversité de nos régions touristiques, tout en préservant l’esprit GOELIA : la rigueur de gestion la présence et la convivialité…avec toujours l’ambition de vous offrir des « parenthèses de bonheur »
Désormais, GOELIA, exploite 106 résidences, 8000 logements, pour 42 000 lits.
Répartition géographique des 106 résidences de tourisme, exploitées
au 1/01/2026 (8000 logements, pour 40.000 lits)
➢ Les résidences de tourisme classées