Domaine skiable des Sybelles

 
LES DEUX ALPES ST JEAN D'ARVES LE CORBIER LA TOUSSUIRE ST COLOMBAN LES SYBELLES ST FRANCOIS LONGCHAMP LA NORMA AUSSOIS COMBLOUX CHAMROUSSE ST SORLIN D'ARVES VALLOIRE MONTCHAVIN LA PLAGNE ALBIEZ-MONTROND TIGNES LA PLAGNE LES MENUIRES

Découvrez le domaine skiable des Sybelles, à la Toussuire, St Jean d'Arves, le Corbier, Saint Colomban et St Sorlin d'Arves

Les Sybelles est un vaste domaine skiable situé en Maurienne, au sud de la Savoie,.

Culminant à 2600 mètres d'altitude, le domaine skiable des Sybelles est devenu le quatrième de France avec 310 kilomètres de pistes, 73 remontées mécaniques et 233 canons à neige.
Les Sybelles sont nées de la volonté commune de plusieurs stations de vacances de neige de relier leurs domaines skiables sous un terme commum (les Sybelles, ce sont ces "6 belles" stations).

A Noël 2003, sous l'impulsion des différents maires des stations, l''interconnexion des 6 stations par le sommet de l'Ouillon, à 2431m se met en place sur les stations de Saint-Sorlin-d'Arves, Saint-Jean-d'Arves, Le Corbier, La Toussuire, Les Bottières et Saint-Colomban-des-Villards. À ces stations reliées s'ajoute aussi celles, non connectées, d' Albiez-le-Jeune et Albiez-Montrond, qui offrent un domaine complémentaire de 45km de pistes, projetant dans le futur une liaison avec le domaine skiable voisin de la station des Karellis. Le domaine skiable des Sybelles culmine à 2620m d'altitude, sur la commune de Saint Sorlin d'Arves,. Le point le plus bas se situe à 1100m d'altitude dans la petite station de Saint Colomban des Villards.

Les Sybelles

On trouve au sein des Sybelles des villages de vacances au charme rural, comme Saint-Alban-des-Villards, Les Bottières ou encore Le Jarrier, mais également des stations modernes conçues dans les années soixante telles Le Corbier ou La Toussuire. Enfin , des stations villages comme  St Sorlin d'Arves,  Saint Jean d'Arves,  Albiez-Montrond ou encore Saint Colomban des Villards. Du sommet des pistes de St Jean d'Arves Le Corbier et de Saint-Sorlin d'Arves on aperçoit les Aiguilles d'Arves.

Vous trouverez une résidence de vacances Goélia dans les stations de Savoie suivantes, au pied des pistes du Domaine des Sybelles ; Votre hébergement sybelles : location de vacances à  La Toussuire (résidence les chalets de la Toussuire), et location St Jean dArves (résidences les chalets des Marmottes et les chalets des Ecourts), une location le corbier(résidence les terrasses du Corbier). Dans les trois cas, une architecture douce, des chalets bois, avec piscine d'été. Enfin la station la plus rapide pour accéder au domaine est Saint Sorlin d'arves, où nous vous proposons 2 résidences : Les chalets de St Sorlin et le Balcon des neiges.
Et la nouveauté hiver 2015 : Les Chalets de Belledonne à St Colomban - Nouveauté décembre 2017 : Les Chalets de St Sorlin à St Sorlin d'Arves (d'aileurs, pour consulter des commentaires sur une autre résidence de tourisme Goélia, rendez-vous sur notre site internet : Avis )résidences Goélia dans l'onglet avis goelia saint sorlin.

Envie de skier sur le domaine des Sybelles?
www.goelia.com ou 01.60.76.59.00
NB: dates vacances scolaires noel 2017: du samedi 23 décembre au lundi 8 janvier 2018.

 
 
 
Charte Consommer local
Nos partenaires locaux s'engagent pour vos vacances
Charte qualité
Tous nos engagements pour passer de bonnes vacances
Paiements sécurisés
Payez en toute sécurité chez Goélia