Communiqués de presse

 


Le 5 février 2021, article de presse Actu.fr

« Samedi 6 février 2021, la résidence tourisme Le Victoria du groupe Goélia, ouvrira ses portes à Blonville-sur-Mer. Elle va accueillir ses premiers visiteurs »

Interview de la responsable, présentation de la résidence, de ses capacités et bien sûr quelques photos de nos espaces mais aussi accueil en temps de COVID… cet article complet saura vous renseigner sur Goélia et sa nouvelle résidence.

Découvrez l’intégralité de l’article de presse dédié à notre ouverture :
Article de Presse

Communiqués de presse : Charte consommer local

12 juin 2019, La Provence : Les partenaires signent la charte à Mouriès« Cette charte a pour but d’assurer la promotion du village, de la région et surtout d’offrir la meilleure garantie auprès des touristes en privilégiant commerçants producteurs et prestataires locaux ». « Les acteurs touristiques locaux et économiquesde la région se sont engagés à respecter une ligne de conduite sur la prestation locale, le juste prix, l’accueil et le conseil pour des services de qualité ».

En juin 2019, c’est pas moins de 24 partenaires qui signent autour de Sophie, la responsable de résidence, la charte consommer local pour la sixième année consécutive, proposer aux touristes le meilleur de la région.
18 aout 2018, Sud-Ouest :les commerçants bougent à Casteljaloux

« L’été, les commerçants n’hésitent pas à sortir de leurs boutiques afin de se faire connaître des vacanciers. Pour preuve, ce petit marché hebdomadaire estival du jeudi qui se déroule à la résidence Goëlia. Une initiative lancée depuis plusieurs années par la structure située en bordure du lac de Clarens et qui marche bien.
..
La résidence Goélia, située près de la base de loisirs du lac de Clarens, accueille des vacanciers dans des villas, et se charge d’animer les soirées. Tous les jeudis, une animation à thème permet de se réunir en famille, un petit marché, à domicile, présentant des produits locaux et de qualité. On y retrouve Maryline et Yannick du Relais des Saveurs qui préparent des assiettes gasconnes, Passion Océane, des moules-frites, le Duo des Tonton’s Papas, leurs glaces artisanales, ainsi que Joëlle qui propose des brochettes de fruits et pâtisseries maison. A l’ombre des pins, on se régale les papilles, en toute convivialité.»31 janvier 2014 – Paris Normandie : MERS-LES-BAINS. Une charte signée avec la résidence de tourisme Goelia. Un soutien au commerce local.
« Le but est d’offrir à nos vacanciers des prestations de qualité, sur mesure et représentatives de la région », lançait, mercredi dernier, la responsable de la résidence de tourisme Goélia La Belle Epoque, Laurie Chofardet lors de la présentation de la charte «consommer local » que le groupe développe en direction des commerçants mersois. Un dispositif gagnant-gagnant qui garantit un tourisme où les enseignes locales sont mises en avant.


31 janvier 2014 – Le Pays d’Auge :
Boulleville – Résidence les Portes d’Honfleur, une charte pour consommer local.

Souhaitant s’impliquer toujours davantage dans le tourisme « produit en France », le groupe Goélia a signé une charte avec des partenaires locaux. Sur tout le territoire national et notamment à Boulleville, Goélia est implanté avec sa résidence « Aux portes d’Honfleur ». Un groupe qui vient de lancer la charte « consommer local » qui offre la garantie d’un tourisme privilégiant le commerce de proximité.

29 janvier 2014 – Le Havre presse :Valoriser les produits locaux.

MANIQUERVILLE. La résidence de vacances « Les portes d’Étretat » met en avant les producteurs locaux pour donner envie à ses clients de « consommer local ». Cette charte sera renouvelée chaque année pour permettre l’entrée de nouveaux prestataires, et proposer une offre plus large aux vacanciers.

29 janvier 2014 – Havre libre :Valoriser les produits locaux.

« Notre volonté est de dynamiser et d’animer la vie locale autour de chacune de nos résidences de vacances pour contribuer à dynamiser le tourisme en France. Nous souhaitons nous impliquer dans le tourisme produit en France, tout comme nos partenaires, qu’ils soient commerçants, artisans, prestataires de services, professionnels du tourisme, acteurs et associations de la culture, du sport et des loisirs ».

29 janvier 2014 – Le Progrès :Valoriser les produits locaux. Les partenaires des résidences de vacances pourront accrocher le macaron « fournisseur certifié Goélia » à l’entrée de leur établissement. « Vos prestations doivent être au niveau de qualité de notre groupe », prévient Matthieu Lihrmann qui s’engage en contrepartie « a rechercher toute solution permettant d’optmiser le « consommer local », tout en valorisant la commune ou nous sommes implantés, à travers nos outils de communication, site internet, catalogue, lettre d’information ».


28 janvier 2014 – L’Eveil de Pont Audemer :
À la résidence Les Portes d’Honfleur à Boulleville. Signature de la charte du « Consommer local ».

Afin de renforcer le développement touristique et le commerce de proximité, une charte « Consommer local » a été signée mardi 21 janvier entre la résidence de vacances Goélia Les Portes d’Honfleur à Boulleville et des partenaires locaux.


26 janvier 2014 – La Clau :
L’esprit des circuits courts est proposé aux publics touristiques Font-Romeu se lance dans le consommer local.

Le principe des circuits courts s’introduit à Font-Romeu, sur l’initiative de la société Goélia, qui y assure la gestion de la résidence de tourisme Le Domaine de Castella. Les touristes-consommateurs sont invités à exiger une qualité locale des produits qu’ils achètent, afin de protéger le tissu économique du territoire.

24 janvier 2014 – Le courrier Picard :« Consommer local », opération gagnant-gagnant.

Pour promouvoir la consommation locale, la résidence de tourisme Goélia et une vingtaine de commerçants ont signé une charte donnant-donnant. Le tourisme ne se résume pas simplement à proposer un hébergement de qualité. C’est le message délivré par la résidence Goélia (le groupe familial créé en 2001 détient 46 établissements en France), qui a proposé à une vingtaine de commerçants et à l’office du tourisme la signature d’une charte « consommer local ». « L’objectif est de montrer que l’accueil ici est bon comme les produits locaux », indique la directrice, Laurie Chofardet. Coiffeur, restaurateur, boulanger, maison de la presse ont été conviés.

24 janvier 2014 : L’Informateur :La résidence de tourisme s’engage pour les commerçants mersois, Goélia incite à « consommer local ».

« Le but n’est pas de vous faire changer notre manière de travailler, mais de vous envoyer notre clientèle et de promouvoir vos activités. Le tourisme vous concerne autant que nous, et les personnes présentes ici sont identifiées comme étant des partenaires de qualité » assure Laurie Chofardet. Avant que Matthieu Lihermann, représentant le responsable du secteur Normandie- Bretagne, ne continue : « nous ne cherchons pas à vous mettre en concurrence, mais au contraire à multiplier les signataires pour offrir un choix le plus vaste possible aux touristes. Nous devons nous serrer les coudes pour aller vers un but commun : fidéliser les clients, créer des liens avec eux et faire en sorte qu’us reviennent nous voir ».

24 janvier 2014 – Le courrier Cauchois : Une charte pour consommer local.

Les signataires s’engagent à proposer des produits fabriqués localement ou par des entreprises de la région. « Aujourd’hui (mardi dernier NDLR), nous avons accueilli au château de Maniquerville dix signataires. On compte trois musées (écomusée de la pomme et du cidre à Bretteville-du-Grand- Caux ; Maison des traditions normandes à Saint-Maclou-la-Brière ; palais Bénédictine à Fécamp), trois fermes pédagogiques (Le Valame à Étretat ; la Ferme aux Escargots et la Ferme Normande de Maniquerville), deux artisans (la boulangerie Martin à Fécamp et Froberville ; Caux Vannerie à Samt-Joum-Bruneval) et un producteur (De la ferme au panier à Épreville). Notre objectif initial est atteint. La charte étant renouvelable tous les ans, nous envisageons d’agrandir le nombre de signataires pour les années à venir » explique Matthieu Lihrmann, responsable de la résidence. .


23 janvier 2014 – Paris Normandie :
MANIQUERVILLE. Résidences de vacances et producteurs locaux s’unissent autour d’une charte pour offrir aux vacanciers un accueil privilégié.

Valoriser, personnaliser pour fidéliser les vacanciers tant étrangers que français est le maitre mot de la charte lancée cette semaine par Matthieu Lihrmann, responsable de la résidence de vacances « Les Portes d’Etretat » à Maniquerville. Ce dernier représentant le groupe Goélia qui compte 48 résidences en France, et son collègue d’Honfleur Sébastien Guilbaud, invitaient leurs partenaires à signer la charte destinée à faire consommer local et « Made in France » les vacanciers, en leur rappelant les enjeux de celle-ci.

12 septembre – La Maurienne :À Saint-François, Goélia lance la charte « consommer local »

A travers cette charte, Goélia souhaite travailler conjointement avec la municipalité de Saint François et l’office du tourisme pour rechercher toute solution permettant d’optimiser le « consommer local » Cela se concrétisera par la valorisation de Saint-François-Longchamp à travers l’ensemble des outils de communication du groupe (site internet, catalogue, lettre d’information etc.).

7 septembre 2013- Le Dauphiné Libéré :Tourisme Un partenariat pour développer les échanges au plus près. Goélia signe avec les acteurs locaux une charte « Consommer local ».

Le tourisme constitue un axe de développement majeur en Haute-Savoie. Il doit être personnalisé pour faire venir des vacanciers étrangers, les fidéliser et les faire revenir, mais aussi pour faire rester des Français en France et leur faire découvrir leurs régions. Les acteurs du tourisme comme Goélia, qui régit à Combloux la résidence de la Grande Cordée, à l’image des 43 résidences et clubs de vacances qu’elle possède en France, veulent s’impliquent dans le tourisme « produit en France ». L’enjeu étant de dynamiser et animer la vie locale, Goélia, qui est installée à Combloux depuis 12 ans, s’est engagée depuis son arrivée à consommer local. Un partenariat qu’elle a voulu officialiser par la signature d’une charte.


6 septembre 2013 – www.123savoie.com
Goélia lance la charte « Consommer local »

Après un franc succès à Balaruc-les-Bains, Carantec et St-Gilles-Croix-de-Vie, Goélia lance la charte « consommer local » à St-François-Longchamp et à Combloux. Elle offre la garantie d’un tourisme privilégiant le consommer local. Cette charte met en place une collaboration entre les commerçants locaux, les acteurs du tourisme de la région et les collectivités territoriales. Goélia offre ainsi à ses vacanciers des prestations de qualité, sur-mesure, et représentatives de la région qu’ils sont venus découvrir.


3 septembre 2013 – Le Dauphiné libéré :
Saint-François-Longchamp, Goélia lance la charte «Consommer local»

Mardi 27 août, dans les locaux de la résidence des 4 vallées à Saint-François-Longchamp, en présence de Brigitte Gigante, responsable de la résidence, accompagnée de Gilles Marnas, directeur régional de Goélia qui réunissait les grands acteurs économiques de la station, Goélia a lancé la charte «consommer local».


30 mai 2013 – Le Courrier Vendéen :
Au sein de la résidence de tourisme Goélia, signature d’une charte « consommer local ».

Goélia lance la charte « Consommer local » à Saint- Gilles Croix de Vie, qui est un produit offrant la garantie d’un tourisme privilégiant la consommation de proximité « Cette charte met en place une collaboration entre les commerçants locaux, les acteurs du tourisme de la région et les collectivités territoriales », rappelle Lucie Firmin, directrice de la résidence de tourisme gillocrucienne.

27 mai 2013 – Le Télégramme : Carantec, résidence du Golf, une charte du consommer local.

« Consommer local ! » Le mot d’ordre lancé par la Résidence du Golf et, plus largement par le groupe Goelia a suscité l’adhésion immédiate d’une vingtaine de professionnels de la commune, restaurateurs, commerçants, artisans. En présence du maire, Jean-Guy Guéguen, de Clotilde Berthemet, adjointe au tourisme, et de plusieurs élus, les professionnels ont signé, jeudi, en fin de matinée, avec Yoann Tayeb, responsable du secteur Grand Ouest de Goelia, et Esther Maudet, responsable de la Résidence du Golf, une charte scellant une collaboration avec les acteurs locaux pour valoriser la région. « L’objectif de cette charte est de garantir aux vacanciers des prestations locales de qualité », a résumé Yoann Tayeb.


9 avril 2013 – Midi Libre :
Balaruc-les-Bains La résidence Arcadius consomme « local ».

La semaine dernière, Cathy Benque, responsable du site avaient convié artisans et commerçants balarucois mais aussi les élus locaux et les représentants de l’office de tourisme, pour le lancement de cette charte qui privilégie une collaboration entre tous les acteurs locaux pour valoriser la commune et sa région. « On le fait déjà « naturellement » depuis des années. Mais là, nous sommes allés rendre visite aux commerçants, pour mieux connaître les gens afin de travailler vraiment ensemble. Et notre démarche a reçu un accueil favorable», assure Cathy Benque.

23 Mai 2013, communiqué de presse

* Communiqué de presse du 23 mai 2013


Goélia reprend la résidence 3*NN « Cap Bleu » à Carro Goélia a repris la gestion de la résidence de tourisme « Cap Bleu » à Carro, dans les Bouches du Rhône, ouvrant une nouvelle parenthèse de bonheur en PACA. Le précédent exploitant de la résidence de tourisme a été mis en liquidation judiciaire en début d’année 2013. Une consultation des propriétaires a été mise en place pour chercher un nouvel exploitant et le choix s’est majoritairement porté sur Goélia. A ce jour, 46 propriétaires ont déjà accepté la proposition de Goélia.

Une ouverture prévue début juin

La résidence « Cap Bleu » rouvrira ses portes début juin pour accueillir les vacanciers. Goélia veut donner une nouvelle dynamique à la résidence à travers son sens de l’accueil. Pour cela, Goélia prépare la résidence au retour des vacanciers : piscine, tennis, aire de jeux pour enfants, boulodrome, tennis de table, décoration, mobilier, nouveaux services. Rien n’est laissé au hasard pour permettre aux vacanciers de découvrir dans les meilleures conditions la « Venise Provençale ».

Une reprise de résidence, l’esprit Goélia en plus

Cette résidence bénéficie d’un emplacement privilégié adjacente à un sentier botanique et à une vaste pinède, proche du bord de mer, dans un quartier résidentiel (à 200 mètres de la mer et du port, à 200 mètres des premiers commerces et du centre et à 500 mètres des plages aménagées). Patrick et Sandra Labrune, les fondateurs de Goélia souhaitent insuffler à cette résidence l’esprit Goélia : la garantie d’une prestation sur-mesure, de qualité et locale. La résidence « Cap Bleu » se compose de villas jumelées de standing ainsi que de 2 petites résidences de 8 appartements (4 en rez-de-jardin et 4 en étage avec de grands balcons), au cœur d’une pinède de 3 hectares dans un cadre calme et verdoyant.

Dotée d’atouts considérables, la résidence « Cap Bleu » va désormais bénéficier de l’esprit « chambre d’hôte » caractéristique de Goélia : accueillir, rester discret et disponible, et faire découvrir Martigues cette ville de canaux, de quai et de ponts en plein cœur de la « Côte Bleue ».

22 Mai 2013, communiqué de presse

Goélia a repris la résidence « An Douar » à Audierne dans le Finistère, ouvrant une nouvelle parenthèse de bonheur en Bretagne. Patrick et Sandra Labrune expliquent qu’ils sont « conquis par son emplacement devant l’immense plage d’Audierne, ses logements de standing parfaitement équipés, avec pour certains une vue magnifique sur l’Océan ».

Une reprise de résidence à l’amiable

La résidence « An Douar » d’Audierne, dans le Finistère, classée 3* NN près de la Pointe du Raz est un produit bien connu de Goélia qui la commercialisait déjà depuis 2010. En 2013, les copropriétaires ont souhaité confier à Goélia la reprise en gestion d’An Douar. Une mission que Goélia a acceptée avec enthousiasme puisque la résidence a été parfaitement entretenue et offre des atouts considérables.

Une reprise de résidence, l’esprit Goélia en plus

Cette résidence bénéficie d’un emplacement privilégié, « les pieds dans l’eau » face à l’océan atlantique et devant la plus grande plage d’Audierne (une rue à traverser), à 1 km du Port d’Audierne et du centre-ville, et à 1,5 km du port de plaisance d’Esquibien. Patrick et Sandra Labrune, les fondateurs de Goélia souhaitent insuffler à cette résidence l’esprit Goélia : la garantie d’une prestation sur-mesure, de qualité et locale.
Composée de 55 appartements dont certains avec vue imprenable sur l’océan, au sein de 3 jolis bâtiments à l’architecture typiquement locale et aux toits d’ardoises, cette résidence est équipée d’une piscine extérieure chauffée orientée vers la mer, avec une grande terrasse solarium aménagée de chaises longues.

Dotée d’atouts considérables, « An Douar » va désormais bénéficier de l’esprit « chambre d’hôte » caractéristique de Goélia : accueillir, rester discret et disponible, et faire découvrir le pays Bigouden, la Bretagne authentique.

27 Mars 2013, communiqué de presse

*** Communiqué de presse du 27 mars 2013Au printemps 2013 Goélia reprend cinq résidences de vacances : « An Douar » à Audierne dans le Finistère, « Goelia le Saint Denac » en Loire Atlantique, « Le Jardin de l’Oyat » dans les Landes, « Le Hameau de la Vézère » dans le Périgord Noir et « Les Maisons du Golf d’Armagnac » dans le Gers. Les propriétaires ont choisi d’accorder leur confiance à Goélia. Ils se sont tournés vers Goélia pour son sérieux, sa capacité à valoriser les sites, son management humain et sa vision de long terme.

Goélia reprend des sites d’exception

Goélia gère désormais 45 résidences dans toute la France. Chaque implantation résulte d’un choix longuement réfléchi de la part de Goélia, qui s’applique à garantir à sa clientèle de véritables parenthèses de bonheur. « An Douar » à Audierne située devant la grande plage de Trescadec, « Goélia Le Saint Denac » résidence de haut standing sur le Golf international de la Baule (45 trous), « Le Jardin de l’Oyat » à Mimizan, avec accès direct à la plage, « Le Hameau de la Vézère » au Bugue, dans le Périgord Noir, avec sa piscine chauffée, « Les Maisons du Golf d’Armagnac » situées directement sur le golf 18 trous…Autant de régions et de sites d’exceptions que Goélia s’engage à faire découvrir aux vacanciers.Goélia reprend ces résidences qui bénéficieront désormais de son savoir-faire. Des investissements sont réalisés dans les résidences pour qu’elles acquièrent la norme Goélia : selon les cas, réaménagements, décoration, ajout de nouveaux services… Le personnel est soigneusement choisi : passionné par son métier. Un choix qui fait écho à la vision qu’ont Patrick et Sandra Labrune de leur activité : « Nous travaillons dans le tourisme depuis toujours avec l’idée que ce n’est pas une activité commerciale comme les autres et que nous devons chacun à notre niveau procurer aux clients du sourire, de l’apaisement, de l’attention, de la joie, du bonheur et ce, de la prise de réservation jusqu’à la dernière minute du séjour ».

Une gestion qui privilégie le consommer local

Des vacances sur-mesure et privilégiant le consommer local c’est un point qui différencie Goélia des autres gestionnaires de résidences de tourisme. Goélia travaille toujours en étroite collaboration avec les prestataires locaux, commerçants, artisans, professionnels du tourisme et offices de tourisme. A travers une charte baptisée « consommer local », tous mettent en commun leurs compétences pour garantir un accueil de qualité aux vacanciers venus découvrir leur région.A chaque début de saison Goélia invite son personnel, les artisans, les commerçants, les offices du tourisme et les collectivités territoriales à se rassembler pour échanger les informations utiles et faire le point sur les nouveautés et événements organisés dans les environs. Ce moment privilégié et convivial joue un rôle majeur pour garantir une collaboration vertueuse entre tous les acteurs du tourisme de la région.

Zoom sur les résidences :

• Dans le Finistère, « An Douar » à Audierne,
une résidence de 50 unités classée 3* NN. Idéalement située devant la grande plage de sable de Trescadec, près du Port, elle bénéficie de la vue sur mer pour de nombreux logements et est équipée d’un espace bien-être et d’une piscine chauffée. A quelques km, la Pointe du Raz offre son spectacle hors du commun.

• En Loire-Atlantique « Goélia Le Saint-Denac »
sur le parcours exceptionnel du Golf International de la Baule (45 trous). Cette résidence de 70 unités (des studios et 2 pièces de 40 à 60m2, et des villas de 150m2), en attente de classement 4*, et peut accueillir des individuels, mais aussi des séminaires et groupes. Cette résidence est équipée d’une piscine extérieure chauffée et d’un club house superbe au toit de chaume qui abritera bientôt une salle de fitness.

• Dans les Landes à Mimizan « Le Jardin de l’Oyat »
(résidence de 80 unités classée 3*NN) offre un accès direct à la plage sans route à traverser. Equipée d’une piscine extérieure chauffée et d’une salle de fitness, cette résidence a l’avantage d’être également proches de commerces.

• Dans le Périgord Noir, « Le Hameau de la Vézère » (résidence de 80 unités classée 3*NN) est située dans le très beau village du Bugue, qui surplombe la Vézère (promenades en canöé-kayak). Curiosité de la résidence : sa grande place centrale avec auvent où se tiendra un marché hebdomadaire en saison. La meilleure façon de s’immerger dans la région tout en bénéficiant des prestations de Goélia : piscine extérieure chauffée et espace bien-être…

• Dans le Gers « Les Maisons du Golf d’Armagnac »,
un concept rare de 72 maisons individuelles avec chacune leur piscine individuelle, et 40 appartements groupés autour d’une piscine, le tout situé directement sur le Golf d’Eauze d’Armagnac (18 trous).

7 janvier 2013, communiqué de presse

Goélia, 1er hébergeur de Maurienne, ouvre une résidence de tourisme 3* à Saint Sorlin d’Arves « le Balcon des Neiges » : l’exigence de la qualité


Une nouvelle parenthèse de bonheur dans le domaine des Sybelles : la résidence Goélia le Balcon des Neiges de Saint Sorlin d’Arves ! (classée 3*, 51 logements, 290 lits, la plupart étant des logements de type 2 pièces cabine pour 6 à 8 personnes). Goélia poursuit son développement en Maurienne et complète son offre dans la région avec l’ouverture de cette résidence, la cinquième sur le Domaine des Sybelles après « les Chalets Goélia » de la Toussuire, deux résidences à St Jean d’ArvesLes Chalets des Marmottes » et « les Chalets des Ecourts »), et la résidence « les Terrasses du Corbier » au Corbier.

Une reprise de résidence : la qualité Goélia en plus

Cette nouvelle résidence pour Goélia est la cinquième sur le domaine des Sybelles. Il s’agit d’une résidence familiale dans une station conviviale et de qualité qui complète l’offre du groupe en Maurienne. Idéalement placée à 150 m des pistes, elle s’ouvre sur 310 km de pistes, 73 remontées mécaniques, 351 canons à neige, et 2 boucles multi-activités pour la pratique de la raquette, la balade ou pour l’initiation au ski de fond. Goélia reprend l’ancienne résidence « Rive Droite » de Saint Sorlin d’Arves pour la rouvrir sous le nom « Le Balcon des Neiges » aux normes très exigeantes de la marque. Elle profite de l’expertise du groupe : son site internet « amiral » https://www.goelia.com/fr, mais aussi un site internet spécifique dédié à la résidence sous le nom « http://www.ski-saint-sorlin.com », sa centrale de réservation, sa clientèle fidèle, ses exigences en matière de formation et de qualité du personnel, et son image de marque. Cette résidence propose une piscine couverte chauffée ainsi qu’un sauna.

La qualité Goélia en plus

Cette résidence, a été aménagée pour offrir toute la qualité des produits et services Goélia. Equipés de kitchenette avec lave-vaisselle et four micro-ondes/grill, cafetière et bouilloire électrique, grille-pain, salle de bains, WC séparés, balcon équipé de 2 chaises longues, les logements proposés ont été classés 3 étoiles nouvelles normes. L’objectif de la résidence est identique à celui de toute autre résidence Goélia : un taux d’occupation de 80 à 90% sur l’ensemble de la saison et surtout, des clients qui reviennent chaque année.

La clientèle retrouvera dans cette résidence le savoir-faire du personnel Goélia, et la qualité d’un service sur-mesure, à la fois personnalisé et discret ; l’esprit d’une chambre d’hôtes dans une résidence d’appartements.

A propos de Goélia
Goélia est une entreprise exploitant des résidences de tourisme en France. Société familiale, elle commercialise des séjours de vacances dans 40 résidences de tourismes gérées sous enseigne Goélia, mais aussi dans autant d’établissements et clubs partenaires gérés par des exploitants indépendants, qui lui font appel pour optimiser leur remplissage. Entreprise à taille humaine, elle est reconnue par ses partenaires (tour operateurs, comités d’entreprises des plus grandes sociétés, exploitants de remontées mécaniques, offices de tourisme, municipalités, écoles de ski, loueur de matériel de ski …) et ses clients comme solide, sérieuse et transparente. Grâce à son organisation souple, performante et largement décentralisée, Goélia s’adapte aux besoins et attentes de ses clients pour leur proposer un service sur-mesure personnalisé.

Goélia 1er hébergeur en Maurienne
Onze résidences idéalement situées et tout confort

Goélia est présent en Maurienne à travers ses 11 résidences : Aussois, Albiez-Montrond, Saint François Longchamp (3 résidences), La Toussuire, Le Corbier, Saint Sorlin d’Arves, Saint Jean d’Arves (2 résidences) et La Norma. Cet ensemble représente 1150 logements pour une capacité d’accueil de 7000 personnes.

Les résidences du Corbier, de la Toussuire, de Saint Jean d’Arves et de Saint Sorlin d’Arves, sont situées au cœur du domaine des Sybelles. Stations toutes interconnectées, elles ouvrent sur un domaine skiable de plus de 310 km.

Au pied des pistes, équipées en casiers à ski, connexion wifi, matériels pour bébé, télévision couleur, micro-ondes, four micro-ondes grill, bouilloires et cafetières électriques, grille-pain, prêt d’appareils à raclettes, etc., ces résidences familiales proposent un équipement de qualité et un accueil à l’image de Goélia : à la fois personnalisé et discret. Elles offrent tout le confort d’une résidence de tourisme certifiée 3 étoiles. L’objectif pour Noël 2012 est atteint pour toutes les résidences de Maurienne : un taux de remplissage de 100%, la semaine du jour de l’an atteignant 98%.

Sur les 11 résidences de Maurienne, 10 sont au pied des pistes, 7 proposent un espace bien-être (sauna et/ou bains à remous, salle de fitness …), et 6 proposent l’hiver une piscine couverte ou extérieure chauffée.

Goelia est également en Haute-savoie à Combloux (piscine couverte chauffée et espace bien-être).

Les équipes Goélia : un engagement quotidien de qualité

Pour les 11 résidences de Maurienne, onze personnes, embauchées en CDI, travaillent toute l’année sur deux types de métiers : responsables de résidences ou agents techniques.

40 saisonniers viennent également renforcer cette équipe. Fidèles, ils reviennent d’une année sur l’autre et permettent ainsi aux équipes Goélia de Maurienne d’être caractérisées par un très faible turn-over. Embauchés en CDD, en saison hivernale et pour certains également en saison estivale, ils participent au développement et à la réussite de Goélia en Maurienne.

Goélia, ce sont des résidences d’en moyenne une centaine d’appartements, avec une philosophie de chambre d’hôtes.

Notre Responsable Régional en charge des Alpes, Gilles Marnas, assure depuis plusieurs années l’animation des équipes, leur formation, et contrôle la qualité des prestations offertes.
Dans chaque résidence, un responsable de site doit entretenir la philosophie d’accueil des clients « en chambres d’hôtes » dans des résidences d’en moyenne une centaine d’appartements. La Responsable de la résidence Le Balcon des Neiges à St Sorlin d’Arves est Eva Sprengelmeijer (précédemment Responsable de la Résidence Goelia de la Norma).

Une clientèle familiale

Les résidences Goélia de Maurienne sont fréquentées l’hiver par une clientèle familiale à la recherche de la qualité de produit et de services Goélia. La clientèle est à 70% française, mais les résidences Goélia de Maurienne sont également fréquentées par une clientèle étrangère, notamment des britanniques, belges, néerlandais et italiens, qui apprécient tout autant la qualité des produits et des équipes Goélia.

Dans chaque résidence de Maurienne, ils trouvent un même accueil, caractéristique de l’esprit de la marque Goélia : à la fois personnalisé et sur-mesure, alliant reconnaissance, qualité et discrétion.

Goélia, en partenariat avec les acteurs locaux

Goélia offre des services d’une grande qualité et différenciés de nombreuses résidences grâce à la collaboration établie avec les acteurs locaux et de la région. Restauration locale, épiceries, location de ski, remontées des pistes, ESF, guides de montagne, etc. Goélia et l’ensemble des commerçants de la région s’associent pour offrir aux vacanciers des prestations aux couleurs et aux réalités locales et de qualité. Il s’agit d’un choix important pour étonner et fidéliser les vacanciers. Ensemble, Goélia et les commerçants créent une véritable collaboration durable et de confiance.

En plus de son site internet amiral https://www.goelia.com/fr, Goelia crée pour chacune des résidences un site internet spécifique dédié, en mettant en avant la station, les animations de celle-ci, et ses partenaires. Le site internet spécifique de Goelia à St Sorlin d’Arves est déjà en ligne sous le nom de domaine http://www.ski-saint-sorlin.com.  

Contacts Presse Goélia
Alphacoms Victoire Reneaume Téléphone : 01 48 74 18 6

13 décembre 2012, communiqué de presse

Proximité, prix et fidélité, la formule Goélia s’affirme dans un contexte difficile.

Vacances et conjoncture, le contexte est particulièrement difficile mais la formule Goélia permet d’enregistrer d’excellents taux de réservations.  Les résidences de montagne affichent déjà toutes complètes pour Noël et le jour de l’An, ainsi que pour début février. La saison d’été se met en place aussi dès maintenant avec des perspectives encourageantes.

Les résidences affichent complet pour les vacances de fin d’année : un début de saison prometteur

Les résidences Goélia de montagne, situées dans les Alpes ou dans les Pyrénées, affichent déjà toutes complet pour la semaine de Noël, et les taux de réservation atteignent plus de 95% pour la semaine du Jour de l’An.

Goélia explique ces premières tendances de la saison par la qualité de son offre fondée sur des résidences trois*** (nouvelles normes Atout France) et situées idéalement au bord des pistes, avec pour la plupart d’entre elles piscine et sauna. Les prestations sont adaptées aux styles de séjours souhaités par les vacanciers en familles, qu’ils soient de grands sportifs ou des amateurs de détente. Les résidences ont su s’adapter aux attentes exprimées, dans la mesure où de nombreux investissements ont été réalisés pour améliorer les installations (compléments d’équipements, casiers à skis, wifi…).

Le nombre de résidences Goélia est limité par cette volonté de proposer une offre de qualité, mais la croissance continue avec la reprise d’une nouvelle résidence à Saint Sorlin d’Arves, en Maurienne.

Cette résidence Goélia « Le Balcon des Neiges » est la cinquième sur le Domaine des Sybelles (310 km de pistes). Située dans une station conviviale et familiale, elle est idéalement placée à 150 m des pistes, avec piscine couverte et sauna. La qualité et l’exigence Goélia en plus, c’est la perspective d’offrir aux familles une nouvelle parenthèse de bonheur en Maurienne.

Goélia, made in France !

Le style Goélia est devenu une référence bien au-delà de nos frontières et cette qualité « made in France », dont on souhaite tant une dynamique nouvelle, est le signe des engagements de la marque. Les clients européens sont particulièrement fidèles, trouvant un accueil personnalisé et disponible dans les résidences. Un exemple avec les clients belges : ils ont déjà réservé pour leur semaine de vacances scolaires en février, semaine hors-saison chez nous : toutes les résidences de montagnes de Goelia sont complètes pour la semaine du 9 au 16 février !

L’été en perspective

S’il est encore trop tôt pour connaître les tendances de l’été 2013, Goélia prépare la saison et choisit une croissance maîtrisée. Cinq nouvelles résidences devraient compléter l’offre. Elles seront choisies en fonction de leur emplacement, de la qualité des services et de la possibilité de mettre en place l’esprit et les services de Goélia, les parenthèses de bonheur.

Goélia a choisi aujourd’hui d’étendre son offre, malgré la conjoncture délicate et une concurrence très vive. Le groupe considère qu’il apporte une offre différente par la qualité et le prix juste, le sens de la durée et la confiance des résidents. Les associations de propriétaires viennent vers Goélia connaissant le sérieux de sa gestion.

Cette expertise en termes d’esprit d’accueil et de services permet à Goelia de développer toujours plus son empreinte : Goélia se diversifie et lance deux autres marques : Seven Urban Suites et Appartea pour des publics urbains d’affaires, et d’étudiants.

Contacts Presse Goélia
Alphacoms Victoire Reneaume Téléphone : 01 48 74 18 62

Article du 2 Août 2011, La Provence

Depuis 5 ans, en été, chaque année la résidence Goélia vous présente au sein de la résidence de vacances Goélia Le Mas des Arènes, les partenaires qui vous proposent de découvrir leurs produits et activités :

  • oléiculteurs
  • Manadiers
  • Vélos

Visites, activités, innovations, les vacanciers peuvent découvrir en temps réel les propositions et nouveautés de la saison.

A découvrir également

➢ A propos de Goélia

➢ Parenthèses de bonheur

➢ Charte consommer local

➢ Charte qualité Goélia

➢ Seven Urban Suites et Appartéa

➢ Les résidences de tourisme classées

➢ Propriétaires de résidence de tourisme

➢ Charte éco-responsable

INFOS & RESERVATIONS
01 60 76 59 00

 
 
 
Charte Consommer local
Nos partenaires locaux s'engagent pour vos vacances
Charte qualité
Tous nos engagements pour passer de bonnes vacances
Paiements sécurisés
Payez en toute sécurité chez Goélia