Lors de votre séjour à Carnac, visitez le cairn de Gavrinis, sur un ilot du Golfe du Morbihan

• Bretagne

 

Le cairn (monument de pierres, dolmen) de Gavrinis est situé sur un ilot du Golfe du Morbihan, à proximité d'Arzon et Locmariaquer, que vous pourrez visiter lors de votre séjour à Carnac, dans la résidence Bleue Océane.

Le cairn (monument de pierres, dolmen) de Gavrinis est situé sur un ilot du Golfe du Morbihan, à proximité d'Arzon et Locmariaquer, que vous pourrez visiter lors de votre séjour à Carnac, dans la résidence Goélia Bleue Océane..

Au coeur du Golfe du Morbihan, l'ilôt de Gavrinis, à proximité de l'Ile d'Arz, renferme un monument funéraire édifié  3500 ans avant JC, considéré comme un chef d'oeuvre de l'art et de l'architecture néolithiques.
Gavrinis, destiné aux cultes funéraires, comprend un couloir de pierres de 14 mètres conduisant à une chambre construite avec 50 dalles de pierre monumentales, dont la plus importante pèse 17 tonnes. Le dolmen central de Gavrinis est entouré de pierres disposées en gradins.
Gavrinis est un joyau historique, en raison de la taille du monument, mais surtout par la grande quantité de gravures et de signes ornant les pierres
La visite guidée du cairn de Gavrinis se fait de mars à novembre en prenant un bateau au départ de la cale de Pen Lannic sur la commune de Larmor Baden.
(prévoir 12 euros par adulte, 5 euros pour les enfants, gratuité pour les moins de 5 ans, traversée + visite).

Lors de vos vacances en Bretagne, le dolmen de Gavrinis est une visite recommandée.

 
 
 
Charte Consommer local
Nos partenaires locaux s'engagent pour vos vacances
Charte qualité
Tous nos engagements pour passer de bonnes vacances
Paiements sécurisés
Payez en toute sécurité chez Goélia